Lauréat 2019

Margot PAVAN

Or du Monde
Joaillerie

Localité :

Paris
Ile-de-France (75)

www.ordumonde.com

“Aujourd’hui le vrai luxe rime avec l’éthique !”

Margot Pavan est une jeune femme déterminée qui a choisi d’aligner son parcours professionnel avec ses valeurs personnelles en montrant qu’aujourd’hui le vrai luxe rime avec l’éthique ! Après une formation en infographie et en montage vidéo suivie d’emplois dans ces domaines-là, elle fait le grand saut en septembre 2013 et fonde son entreprise, à Paris, dans le milieu de la joaillerie.

Avec un objectif bien précis en tête : en changer les codes et les pratiques afin de les rendre plus éthiques. Ainsi naît OR DU MONDE qui fait appel à de talentueux artisans français, et réalise ses bijoux à partir de métaux recyclés pour un impact environnemental zéro, le tout en garantissant l’origine éthique de tous ses diamants et pierres précieuses grâce à des accords passés avec des mines partenaires.

Le concept séduit une clientèle éparpillée aux quatre coins de la planète, le succès se révèle fulgurant. Margot Pavan, 32 ans, nourrit d’autres projets : se développer encore plus à l’international et profiter des bénéfices de son activité pour créer un fonds destiné à former les joailliers de demain.