Lauréat 2019

Ludovic MAUFRAS

La Part Des Anges Distillation
Production d’eaux de vie naturelles

Localité :

Saint-Paul
La Réunion

www.partdesanges.re

“De leur rencontre ne pouvaient naître que des breuvages d’exception magnifiés par les produits de leur territoire, La Réunion.”

Lorsque Ludovic Maufras, distillateur de père en fils depuis sept générations, et son épouse Celine, sommelière expérimentée, mettent leur savoir-faire en commun, cela donne des eaux de vie naturelles exceptionnelles, avec un large éventail de parfums issus de fruits tropicaux locaux.

La Part des Anges Distillation, unique établissement ultra-marin européen à proposer de telles eaux de vie, en distille depuis 2009, tout en produisant des mistelles (un vin doux naturel) et des liqueurs. Soucieuse d’offrir des produits haut de gamme tout en valorisant son terroir, cette micro-distillerie travaille uniquement des fruits de La Réunion en provenance de coopératives agricoles et de vergers ayant fait le choix de l’agriculture raisonnée.

Elle vient aussi de lancer un rhum monovariétal biologique à partir d’une canne à sucre rose plus tendre et plus parfumée. Un rhum unique au monde qui a reçu un excellent accueil et qui va amener La Part des Anges Distillation à accroître sa production, tout en étendant sa gamme avec trois autres rhums bio monovariétaux.