Lauréat 2019

Jean-Marc POUCLET

Pouclet
Métallerie chaudronnerie

Localité :

Sainte-Flaive-des-Loups
Vendée (85)

www.chaudronnerie-pouclet.com

“Une référence dans le travail de l’acier sur mesure et la fabrication sur plans.”

Lorsqu’il a pris le flambeau transmis pas son père en mai 1981, Jean-Marc Pouclet n’avait que 18 ans et un CAP Mécanicien d’entretien en poche pour gérer l’entreprise alors spécialisée dans l’entretien de machines agricoles. Quelques années après il réoriente l’activité vers l’industrie ce qui a permis à la Chaudronnerie Pouclet d’être une référence vendéenne dans le travail de l’acier sur mesure et la fabrication sur plans.

En 2002, son épouse Isabelle rejoint l’entreprise à temps plein sur un poste alliant production et administration. En 2016, la Chaudronnerie Pouclet fait l’acquisition d’un Laser fibre qui vient compléter son parc machines (rouleuse CN, plieuse CN, scie semi auto…) ce qui lui permet de proposer une offre complète, de qualité, avec de meilleurs délais. Le tout boosté par les recrutements successifs des enfants de Jean-Marc Pouclet, Maxence et Stessie. Le premier, ingénieur chaudronnier fort de six ans d’expériences, a permis d’aller sur des marchés nécessitant des études plus poussées, tandis que la seconde, diplômée d’un master en logistique, doit réorganiser l’entreprise pour accentuer son développement, et ainsi conforter sa forte croissance.

En septembre, la Chaudronnerie Pouclet déménagera dans un bâtiment flambant neuf de 2300m² aux Achards. Un doublement de surface qui permettra de gagner en qualité, en productivité et en confort de travail.