Lauréat 2019

Eric WEILAND

Garage Bonne Route
Restauration de véhicules de collection

Localité :

Freyming-Merlebach
Moselle (57)

www.garagebonneroute.com

“Il donne une nouvelle vie et un second souffle aux véhicules de collection.”

Depuis 2012, Eric Weiland a décidé de tourner le dos au monde de l’industrie dans lequel il évoluait depuis treize ans pour se laisser enfin guider par sa passion pour l’automobile et la mécanique inoculée par son grand-père.

Le Garage Bonne Route, installé à Freyming Merlebach à proximité de l’Allemagne, a vu le jour avec l’ambition de devenir rapidement l’une des références dans un secteur où la renommée se révèle primordiale et où la meilleure publicité demeure le bouche à oreille. Eric Weiland, aidé de son frère, a gagné son pari.

De plus en plus de clients, en France comme à l’étranger, lui confient leur véhicule de collection. Une large gamme de prestations est proposée, de la restauration totale ou partielle de l’automobile à la fiabilisation des organes de sécurité, en passant par la réfection du moteur, la carrosserie ou encore la peinture, mais aussi un gardiennage depuis 2016.

Le Garage Bonne Route a trouvé sa vitesse de croisière (embauche de personnels supplémentaires dont des apprentis, agrandissement des locaux…), mais cherche encore à étendre son emprise en créant un deuxième « Bonne Route ».