Lauréat 2019

André BOUDIN

Les Vans AB
Fabrication de carrosseries, constructions, modifications, adaptations et aménagements de camions pour chevaux

Localité :

Margival
Aisne (02)

www.vans-ab.com

“Personnaliser, aménager ou réparer à la demande du client des vans, neufs ou d’occasion.”

C’est l’histoire d’une reconversion sur le tard réussie.

Aujourd’hui âgé de 67 ans, André Boudin a longtemps officié dans la construction nucléaire avant de se muer en chef de différentes entreprises. Pendant ce temps, l’idée de créer des véhicules sur mesure pour transporter des chevaux a germé puis mûri.

Dès 2010, un premier concept est élaboré et rapidement amélioré. La structure Les Vans AB voit le jour quatre ans plus tard, en 2014. L’objectif de cette entreprise se veut limpide : il s’agit de personnaliser, d’aménager ou de réparer à la demande du client des vans, neufs ou d’occasion, appelés à servir aux transports des chevaux, le tout en respectant les normes françaises et européennes en la matière.

Chaque véhicule est vendu clés en main et immatriculé, y compris à l’export où Les Vans AB, qui s’adressent aux particuliers comme aux professionnels du milieu équin, commencent à rencontrer un joli succès, que ce soit en Suède, en Belgique ou aux Pays-Bas.

Le but est désormais de se développer aux Émirats Arabes Unis pour continuer à prospérer après avoir fait ses preuves en France où un service de location de véhicules est également proposé.