Lauréat 2009

Vincent DEJOIE

Eurl Entreprise Vincent Dejoie
Peinture en bâtiment

Localité :

Pleslin-Trigavou
Côtes-d’Armor (22)

La diversité au cœur des ressources humaines

Dans un métier qui évolue du fait d’une mécanisation importante, Vincent Dejoie a su relever le pari de l’intégration et du développement de ses salariés. Tout en restant une entreprise  «familiale» avec quinze collaborateurs, l’entreprise Vincent Dejoie  a tout d’une grande !
Exemplaire en matière de diversité, Vincent Dejoie a intégré très tôt un salarié handicapé. Depuis vingt ans dans l’entreprise, il en est devenu l’un des principaux pivots en tant que chef d’équipe. Par ailleurs, l’entreprise s’est ouverte sur la mixité de ses effectifs avec l’embauche d’une femme ouvrière qualifiée et de deux collaborateurs d’origine malienne.
Pour maintenir la cohésion et l’émulation entre ses salariés, Vincent et Martine Dejoie ont fait preuve d’une grande créativité. En plus d’un plan d’épargne salarial et de l’octroi régulier de primes, les salariés bénéficient de conditions de travail excellentes qui incluent une salle de restauration. Vincent Dejoie utilise tous les atouts de la région, y compris les abonnements au stade de Rennes pour développer l’esprit d’équipe. Alliant professionnalisme et convivialité, l’entreprise de Vincent Dejoie sait grandir en gardant un esprit de famille tout en soutenant une démarche d’amélioration des performances au moyen d’une politique de formation active. Chaque salarié bénéficie tous les ans d’une formation aux nouvelles techniques comme l’utilisation de peinture à Haute Qualité Environnementale ou le respect du label NF Environnement.

Une progression constante

Depuis la création de l’entreprise en 1985, avec un seul salarié, Vincent Dejoie, véritable autodidacte du bâtiment (il a passé son CAP de peintre en candidat libre), a su développer considérablement son entreprise. Sa succession est assurée par la présence de son fils Edouard formé dans l’entreprise et aujourd’hui chef d’équipe.


 

Partagez…
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn