Tous les lauréats

Innovation Technologique


Lauréats 2007

Joseph Ferrandez

SARL SOCMA

Ferronerie
11100 Narbonne
«»

L’innovation est un maître-mot pour Joseph Ferrandez qui, tous les deux ans, lance sur le marché un nouveau matériel pour la viniculture et l’oenologie.

Concepteur et fabricant, il est en recherche perpétuelle d’idées originales et de process innovants répondant toujours mieux aux besoins des caves vinicoles et proposant de nouveaux services dans les chais. Réputés fiables et performants, les équipements de la SARL SOCMA sont très recherchés par les caves de vinification, notamment les caves particulières dont 30% sont des clients étrangers répartis dans 25 pays.

Sa gamme comprend une vingtaine d’équipements utilisés lors de la réception de la vendange, la sélection des raisins, l’extraction des jus ou l’élaboration des vins. Ses deux derniers appareils mis au point rencontrent un immense succès tant en France qu’à l’étranger. Il s’agit d’un turbopigeur, plusieurs fois primé, permettant de « piger » plus aisément les cuves de vin en fermentation, et du Viniclean, un outil de tri automatique des vendanges égrenées ou égrappées.