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Dynamique Commerciale


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Lauréats 2009

Catherine et Gilles Vérot

Charcuterie Catherine et Gilles Vérot

Charcutier de tradition
Paris 6e et 15e
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La tradition française à New-York
Riche d’un savoir-faire exceptionnel en charcuterie traditionnelle, Catherine et Gilles Vérot sont des habitués des récompenses prestigieuses : meilleur d’or du jambon blanc de France 2009, meilleur pâté de foie, champion de France du formage de tête, meilleur charcutier de l’année pour le Guide Pudlowski. Il a su exploiter cette reconnaissance pour soutenir le dynamisme commercial de son entreprise. Après l’ouverture d’un deuxième magasin en 2005, il réussit à exporter son savoir-faire à l’international. En février 2008 Daniel Boulud, célèbre chef new-yorkais, fait appel à Catherine et Gilles Vérot pour fabriquer toute la charcuterie du Bar Boulud dont c’est la spécialité, cela pour les 300 clients quotidiens. En 2009, ils signent ensemble une nouvelle collaboration pour le DBGB Kitchen and Bar, toujours à New York.
Avec plus de 300 produits faits-maison, recettes traditionnelles mises au goût du jour dans un souci de qualité gustative et nutritionnelle, mais aussi de créations, la charcuterie Vérot a su fidéliser et attirer une clientèle diversifiée : clientèle de quartier, clientèle de bureaux, clientèle de province et personnalités. L’entreprise a innové, par exemple en concevant et en envoyant des menus chaque semaine à ses clients. La charcuterie crée également chaque saison des produits spécifiques avec des Collections.

La recette du succès
La charcuterie chez Catherine et Gilles Vérot, c’est plus qu’une affaire de famille. Fils de charcutier stéphanois, Gilles Vérot débute son apprentissage à Lyon et achève sa formation à Paris dans la charcuterie de ses futurs beaux-parents. Avec sa femme, fille de charcutier parisien, il ouvre une première charcuterie rue Notre Dame des Champs à Paris puis un deuxième magasin dans le 15e arrondissement. M. et Mme Vérot s’attachent chaque année à la formation de plusieurs apprentis. Ils sont l’un comme l’autre animés par la volonté d’évoluer dans différentes directions. Pour autant la marque Vérot c’est une matière première de qualité sans colorant ni conservateur, l’écoute des attentes de leur clientèle, l’envie d’exporter leur savoir et leurs produits. L’entreprise Vérot est largement reconnue.