Tous les lauréats

Dynamique Commerciale


Lauréats 2008

Ange Sevestre

Douceurs d’Ange

Pâtissier-chocolatier-traiteur
Douceurs d’Ange 38 rue du Général Leclerc 94000 Créteil
«»

Rencontrer Ange Sevestre pour la première fois, c’est tomber sous le charme de ses yeux pétillants et de son sourire franc, c’est comprendre instantanément ce qu’est une femme véritablement passionnée par son métier. Car, non seulement elle déborde d’énergie et d’ingéniosité, mais elle est dotée d’un enthousiasme communicatif et animée d’une farouche
volonté de transmettre son savoir-faire.

À la tête de Douceurs d’Ange, pâtisserie, chocolaterie, traiteur à Créteil Village depuis 2000,elle forme avec son mari, David, un tandem de choc. Complémentaires et complices à la ville comme dans leur boutique, ils partagent une fierté : celle des valeurs artisanales, synonymes pour eux de qualité et de savoir-faire, mais aussi de source de vie et d’emploi dans les quartiers.
À David, maître-pâtissier, les rênes de l’atelier des gourmandises : son « éclair au chocolat aux éclats de noisettes torréfiées » est couronné de prix !

À Ange, l’écoute, la réactivité et le sens de la communication. « Assidue et consciencieuse, je suis intéressée par la recherche et la nouveauté », explique-t-elle pour illustrer ses engagements : le développement du département traiteur, l’application des méthodes managériales des grandes entreprises à Douceurs d’Ange et surtout son action quasi-militante pour la défense de l’artisanat. Véritable femme d’affaires, elle sait convaincre et batailler pour faire entendre la cause des commerçants et artisans. Membre associé à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Paris, elle s’investit dans les dossiers emploi-formation et surtout oeuvre pour la mise en place d’un label régional pour les meilleurs commerces et métiers locaux. Elle a été honorée en 2006 par le « Trophée Europe de Madame Commerce ».

Ange Sevestre a une autre qualité : c’est une incroyable et inépuisable animatrice d’équipe. À la tête des vingt salariés de Douceurs d’Ange, elle a aussi su fédérer tous les commerçants de Créteil Village, premier quartier de France à être collectivement labélisé « Tapis Rouge » pour la qualité de son artisanat et de son commerce de proximité.

Et demain ? Ange éclate de rire : « Ce sera Paris ou New Delhi… ou les deux ! », des investisseurs indiens les ayant sollicités pour exploiter leur savoir-faire « made in France ».