Dans le cadre de la soirée Stars & Métiers du 4 décembre, près de cent cinquante jeunes apprentis venus des quatre coins de la France : Midi Pyrénées (Aveyron), Champagne Ardenne (Aube), Nord Pas de Calais (Nord), Ile de France (Seine et Marne) et Franche Comté (Haute Saône) ont été mis à l'honneur sur la scène de la Maison de la Mutualité.

Représentatifs de la diversité des métiers de l’artisanat, ils ont tout d’abord été invités à défiler sur scène en ouverture de la cérémonie, un des moments forts de l’événement. Puis, au cours de la remise des trophées, un apprenti a été tiré au sort pour remettre la mention spéciale « La chance au jeunes » à Salvatore Corona, lauréat dans la catégorie « Dynamique commerciale ».

En complément de la participation des jeunes lors de la cérémonie, certains apprentis ont également contribué à la réalisation de la soirée : les apprentis du CFA de la Haute Saône ont travaillé aux côtes du traiteur à la préparation du cocktail et au service en salle et de jeunes esthéticiennes des CFA de Seine et Marne ont été sollicité pour le maquillage des lauréats.