Le jury national du prix Stars & Métiers s’est réuni le 28 mai pour sélectionner les huit lauréats de l’édition 2013. Les noms et les profils des chefs d’entreprises artisanales primés seront dévoilés aux médias nationaux en novembre par une campagne presse importante, actuellement en préparation. Ils recevront leur trophée le 4 décembre prochain lors d’une grande soirée organisée à la Maison de la Mutualité à Paris.

Les entreprises lauréates ont été sélectionnées sur la base d’une présentation en séance par les collaborateurs des CMA et des Banques Populaires qui ont initié ces dossiers. Ces présentations très vivantes ont permis aux membres du jury d’apprécier toute la richesse et la qualité des parcours et des projets présentés.

Réuni le 24 avril dernier, le pré- jury avait sélectionné, sur les quatre-vingt-trois dossiers qui lui étaient présentés, les vingt finalistes. Les deux phases de sélection ont mobilisé une cinquantaine d’experts issus du secteur des métiers et d’organisations institutionnelles et techniques, des représentants du réseau des CMA, des Banques Populaires, des SOCAMA ainsi que des journalistes.