La première étape de sélection des lauréats nationaux 2016 s'est tenue le 19 avril.

Dans ce cadre, vingt candidatures ont été retenues parmi les quatre-vingt-six dossiers issus des sélections régionales. Elles ont fait l’objet d’une seconde étude lors du jury final qui s’est réuni le 19 mai pour désigner les huit lauréats.

Les deux phases de sélection ont mobilisé une cinquantaine d’experts issus du secteur des métiers, d’organisations institutionnelles et techniques, de représentants des chambres de métiers et de l’artisanat, des Banques Populaires, des SOCAMA ainsi que des journalistes et d'anciens lauréats.

Emblématiques de la capacité d’innovation du secteur de l’artisanat, les huit chefs d’entreprise retenus, dont les noms et profils seront dévoilés aux médias nationaux début novembre, ont été conviés le 15 juin dernier pour une réunion d’information.

Les organisateurs les réuniront à nouveau le 7 novembre prochain pour la répétition de leur présence sur scène ! Ils seront en effet primés le 13 décembre à la salle Gaveau lors d’une soirée « événement » qui marquera également le dixième anniversaire du prix !

Ils bénéficieront ensuite d’un large campagne de médiatisation et d’un voyage pour deux personnes au Québec.

# StarsetMetiers